À propos

Historique :

Nicole Frenière, présidente de Semex, fut éducatrice en service de garde pendant plus de 10 ans. Un accident de travail l’a tenue à l’écart de son emploi et durant ces longs mois de convalescence, son conjoint Richard Bédard, a conçu spécialement pour elle et à la demande de la CSST, la désormais célèbre table Semex-Ergo. L’idée lui vient alors de créer la compagnie Semex. La table murale Semex-Ergo est reconnue comme étant la plus sécuritaire, ergonomique et résistante des tables murales sur le marché québécois. Elle possède une excellente garantie de 3 ans sur le mécanisme. La toute première table Semex-Ergo a été installée en 1996 et est encore en fonction, ce qui confirme sa durabilité.

Semex est passé chef de file dans le domaine du mobilier institutionnel fabriqué sur mesure au Québec. C’est dans un atelier situé en Estrie que Semex fabrique des produits de qualité, ergonomiques et destinés principalement à des domaines tels que les Centres de la Petite Enfance, services de garde en milieu scolaire/maternelles. Semex comble les besoins de ses clients en leur procurant des produits correspondants dans les moindres détails à leurs exigences.

Semex conçoit des produits québécois selon les normes de santé et sécurité établies par les organismes reconnus. Le mobilier de Semex  passe haut la main les tests de solidité et de durabilité les plus exigeants sans pour autant en négliger l’esthétique.

Des produits créés par le dévoué personnel de Semex sont  sans contredit synonyme de qualité !